Congrès CCA 2014, congrès organisé fin mai à Casablanca dont le but état d’actualiser les notions scientifiques et d’évoquer les résultats des grandes études internationales autour des thèmes d’actualités : cancer gastrique, cancer du rectum et de la chirurgie biliaire. Les résumés des communications sont disponibles sur le site pour consultation.

Organisateur : Dr Kohen Mohamed

Congrès CCA 2013 :en matières de cancérologie colo rectale, de chirurgie hépatiques et de l’obésité. Le professeur Rullier a rapporté les résultats primilinaires de l’étude Française concernant la conservation de l’organe en cas du cancre du bas rectum.

Organisateur : Dr Kohen Mohamed

Congrès CCA 2012 : Le point a été mit sur les dernières innovations technologiques dans le traitement par chimiothérapie intra péritonéale. et Enfin a été donné une conférence sur le thème de l’obésité par le Professeur F. Pattou, figure emblématique du traitement de l’obésité en europe.

Organisateur : Dr Kohen Mohamed

Congrès CCA 2011: consacré à l’étude de l’obésité au Maroc et ont été exposé, la problématique des statistiques du ministère marocain de la santé, l’approche nutritionnelle du du sur poids, les complications liées à l’obésité et la prise en charge, psychologique, nutritionnelle et chirurgicale de cette pathologie. Nous avons exposé les résultats de l’activités opératoires de la clinique.

Organisateur : Dr Kohen Mohamed

Congrès CCA 2008 : consacré à l’étude de l’obésité au Maroc et ont été exposé, la problématique des statistiques du ministère marocain de la santé, l’approche nutritionnelle du du sur poids, les complications liées à l’obésité et la prise en charge, psychologique, nutritionnelle et chirurgicale de cette pathologie. Nous avons exposé les résultats de l’activités opératoires de la clinique.

Organisateur : Dr Kohen Mohamed